Liste de produits par fabricant RONDINAUD - Chaussons

Résultats 1 - 5 sur 5.

L'histoire de la charentaise et des Etablissements Rondinaud


La charentaise est née à l'époque de Louis XIV en Charente, grâce aux cordonniers-savetiers qui travaillaient le feutre de laine pour confectionner les uniformes de la marine royale. Ils récupéraient alors les chutes de feutre pour se fabriquer des chaussons. La tige en feutre et la semelle étaient cousues à l'aide d'un fil de chanvre appelée dans la région point de chausson. En 1907, Théophile Rondinaud crée la fabrication du même nom, pour perpétuer la tradition régionale des cordonniers-savetiers. Le savoir se transmet de génération en génération et, très vite, les chaussons et plus particulièrement les charentaises s'exportent à travers le monde.


Des collections de chaussons harmonieuses


Depuis l'origine, l'innovation, la création de nouveaux modèles et la recherche de nouvelles matières sont pour les Etablissements Rondinaud une quête permamente. Les collections, renouvelées chaque année, de chaussons, pantoufles et charentaises répondent aux exigences de haute qualité et collent aux tendances actuelles: la marque sait ainsi perpétuer la tradition et respecter l'équilibre entre le passé et le présent.


Pas de Géant : distributeur de la marque Rondinaud


Fidèle à sa devise, De l'allure pour les grandes pointures, Pas de Géant a choisi de proposer une sélection de chaussons et charentaises de la marque Rondinaud, car c'est une marque française, de qualité, sachant fabriquer de belles pantoufles en grande taille : du 41 au 46 pour les femmes et du 47 au 51 pour les hommes.